Un label pour notre parcours d'activités santé séniors

Alors que notre projet de création d'un parcours d'activités santé séniors se met progressivement en place, nous avons obtenu le label "Droit des Usagers de la Santé" pour l'année 2016/2017 !

Ce label, décerné en Bretagne par la Conférence Régionale de la Santé et de l'Autonomie, vise à valoriser des expériences exemplaires et des projets innovants en matière de promotion des droits des usagers.

Notre projet a été retenu d'une part pour la promotion de l'activité physique des personnes âgées sur notre territoire, et d'autre part pour son approche globale de la santé, le projet favorisant le lien social et plus généralement le bien-être des usagers. Le parcours, qui ouvrira ses portes au printemps 2018, sera composé d'agrès et d'un jardin des sens, afin de favoriser l'autonomie des personnes âgées tout en prenant en compte leur bien-être. Le lien social est également à l'honneur, les activités, supervisées par un éducateur sportif et destinées à des personnes vivant à domicile ou en établissement étant réalisées en petit groupe.

L'association avait déjà reçu ce label en 2015/2016 pour nos ateliers "bien vivre ensemble".

Label droit des usagers

 
×